Peindre les carreaux de plafond avec de la peinture acrylique

Pin
Send
Share
Send

Pour peindre les carreaux de plafond, nous avons besoin des éléments suivants:
- une tuile avec une surface lisse (non structurelle) et un grand motif en relief,
- un grand pinceau ou un très petit pinceau, mais je préfère utiliser un petit morceau de mousse, fixé sur un bâtonnet avec un fil,
- peinture acrylique à base d'eau (en aucun cas, aucun autre type de peinture, sinon une intoxication par des vapeurs toxiques est inévitable!).

En ce qui concerne la peinture, ou plutôt sa couleur: n'achetez pas de peinture de couleur prête à l'emploi. En règle générale, ces matériaux ont une couleur saturée trop brillante, de sorte que les plafonds ne seront pas relaxants mais plutôt «agressifs». Personnellement, je préfère prendre de la peinture blanche et des teintes de couleurs différentes pour créer un gamma auto-créatif.

Le processus de peinture lui-même peut être effectué même dans une salle de séjour (rappelez-vous que la peinture doit uniquement être à base d'eau!). Nous commençons à peindre le relief avec un motif central, afin de ne pas se salir plus tard. Vous pouvez conditionnellement diviser la tuile en quatre parties et dessiner chaque partie en partant du centre. À propos, il n'est absolument pas nécessaire de souffrir de la coloration des élévations du relief, il suffit de peindre sur le plan supérieur. Dans le même temps, n'oubliez pas la continuation du motif au niveau du bord coupé, afin que des rayures blanches ne se forment pas lorsque les carreaux se rencontrent.

Il est naturel qu’il ne puisse pas se passer de taches. Vous devez donc préparer un petit morceau de mousse avec des angles coupants et un peu d’eau pour le mouiller. Pour ceux qui ne le savent pas, les peintures acryliques sont facilement lavées à l’eau ordinaire avant le séchage, mais seulement jusqu’à ce qu’elles sèchent, il est alors pratiquement impossible de les éliminer. Par conséquent, les mauvais coups doivent être effacés immédiatement.

Après avoir peint, posez le carreau fini ou placez-le dans un endroit soumis à un léger vent ou à un léger courant d'air, idéalement sous le «soleil». Rappelez-vous que les carreaux de mousse sont très légers et fragiles, vous devez donc les manipuler extrêmement doucement! La tuile finie sèche au soleil en trois à quatre heures et à l'ombre pendant environ une journée.

Eh bien, maintenant nous prenons des carreaux faits à la main et nous les collons sur des plafonds préparés avec de la colle spéciale ou sur des ongles liquides. Ici, sur la photo, il s'agit toujours de «plancher», car j'ai commencé à le peindre avant de traiter la surface du plafond.

Mais maintenant, personne ne veut cracher dans un tel plafond!

Pin
Send
Share
Send