Machette d'une vieille scie à bois rouillée

Pin
Send
Share
Send

Fabriquer un couteau de machette de vos propres mains dans un atelier à domicile est tout à fait réaliste. De plus, le matériau pour sa fabrication peut être trouvé sans trop d'effort. Plus précisément, dans ce cas, l'auteur utilise un morceau d'une vieille scie rouillée.

En raison de sa grande taille, le couteau de machette est excellent pour couper des arbustes trop petits dans un chalet d'été ou lors d'une randonnée.

Tout d’abord, vous devez dessiner un formulaire sur papier, puis transférer le gabarit sur la scie. Le gabarit doit être décrit avec un marqueur ou de la peinture en aérosol.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, la pièce à usiner devra être découpée dans la lame de scie à l'aide d'une rectifieuse. Et ensuite, nous le traitons sur une rectifieuse.

Après cela, l'auteur découpe un manche en bois pour une machette et y perce des trous. Ensuite, la pièce doit être coupée dans le sens de la longueur en deux moitiés.

Vient ensuite le moment le plus crucial du travail: la formation de descentes et l’affûtage de la lame. Ensuite, nous attachons les moitiés de la poignée à la queue du couteau. Il est préférable d'utiliser de la colle époxy à cette fin.

Au final, il ne reste plus qu’à traiter le manche en bois de la rectifieuse et à le recouvrir de vernis. Vous pouvez également utiliser de l'huile minérale.

La vidéo sur notre site Web donne des détails sur la fabrication d'une machette à partir d'une vieille scie rouillée sur bois.

Pin
Send
Share
Send