Lors du meulage des ébauches de bois, beaucoup de poussière se forme. Par conséquent, si vous utilisez la meuleuse dans l’atelier de la maison ou dans le garage (surtout en hiver, quand il n’est pas possible d’ouvrir les portes et les fenêtres), il ne sera pas hors de propos de faire une bonne hotte pour elle.
Parmi les matériaux de base pour la fabrication de ce produit fait maison, vous aurez besoin d’un "dôme" en métal provenant de la hotte de cuisine, ainsi que de morceaux du coin du bâtiment et d’un morceau de feuillard d’acier.
La première étape consiste à couper deux pièces de la bande et deux pièces du coin, puis à les souder. Et à la fin, vous obtenez un support pour le "dôme" de la hotte de cuisine.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, la fixation doit être fixée au lit de la meuleuse (par soudage ou sur des boulons), puis le capot de la hotte est vissé. Tout d'abord, il faudra percer des trous pour les boulons.
Eh bien, tout est très simple: vous devez fixer un tuyau ondulé au «capot» du capot, dont l’autre extrémité rejoint le cyclone.
Le résultat est une hotte compacte qui, si nécessaire, peut être rapidement retirée et utilisée pour une autre machine, ce qui est très pratique.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une hotte aspirante pour votre broyeur dans votre atelier à domicile (ou dans le garage), voir la vidéo sur notre site Web.