Comment faire un réchaud à partir de matériaux improvisés

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, le maître explique toutes les subtilités et montre en détail comment créer un graveur de vos propres mains, qui fonctionnera sans suie. En tant que carburant, vous pouvez utiliser de l'huile usée ou du carburant diesel.

La base d'un four de fortune est en tôle d'acier d'une épaisseur d'environ 5 mm. La base elle-même a une forme rectangulaire (dimensions - 32 * 34 cm).

En outre, une pièce de 35 cm devra être coupée dans un tuyau carré de 5 mm d'épaisseur de paroi, à défaut de quoi vous pourrez le fabriquer à partir de deux morceaux d'un canal, de quatre coins ou, par exemple, de quatre plaques. L'essentiel est que l'épaisseur de la paroi soit de 5 mm.

La prochaine étape consiste à couper une «fenêtre» carrée au centre de la base. Dans ce cas, la taille de la "fenêtre" est déterminée en fonction de la taille du tuyau carré (ce sera la chambre de combustion).

Les principales étapes du travail

Ensuite, le tuyau est inséré dans le trou coupé et la base elle-même doit être surélevée à une hauteur de 20 cm du bord inférieur du tuyau (seulement 15 cm de la chambre de combustion doivent dépasser au-dessus de la base).

Pour la cloison interne du four, il est nécessaire de découper une pièce en métal de 5 mm d'épaisseur (dimensions 16,5 * 20 mm). La cloison devra être soudée aux parois du tuyau carré de l'intérieur.

Pour le brûleur lui-même, il est préférable d'utiliser une tôle d'acier de 2 mm d'épaisseur (dimensions de la pièce - 163 * 440 mm). Ensuite, la plaque centrale du four et les côtés sont découpés. Ensuite, nous soudons tous ces flans pour obtenir une boîte. Ce sera le brûleur.

La touche finale - et vous avez terminé

Après cela, il ne reste plus qu’à découper un rectangle de 13 * 16 cm dans une feuille de métal de 2 mm qui servira de porte de four.

En même temps, c'est aussi un restricteur d'air. Cette plaque est soudée directement sur le brûleur lui-même. Une poignée de morceau de bande est également soudée à cette porte.

Dans la partie supérieure du four, vous devez percer un trou de 16 mm de diamètre. Ensuite, l'auteur prend un morceau du tube de 16 cm de long (avec une épaisseur de paroi de 1,5 mm) et le soude dans le trou de la chambre de combustion.

De plus, il est nécessaire de souder de manière à ce que la pointe du tube dépasse de 1 cm à l'intérieur du four, ce qui constituera un apport goutte à goutte de combustible pour le four.

Maintenant, il sera nécessaire de découper le couvercle arrière du four dans une tôle de 5 mm d'épaisseur et de le souder. C'est en fait tout. La puissance du four peut être réglée à l'aide d'un brûleur.

Pour plus de détails sur la fabrication d'un graveur vous-même à partir de matériaux improvisés, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send