Un chariot de construction (ou de jardin) est une chose indispensable dans une maison de campagne et dans une maison privée. Avec son aide, il est possible de transporter des terres, des feuillages collectés, des matériaux de construction ou d’autres matériaux surdimensionnés.
Une telle brouette de jardin (à une ou plusieurs roues) peut être achetée sans problème dans le magasin de construction. Une large sélection de chariots est en vente: des biens de consommation les moins chers aux modèles de haute qualité.
Cependant, le désir d'économiser un peu, mais aussi de simplifier (ou au contraire de compliquer) le travail pousse certains artisans à fabriquer des charrettes artisanales.
Par exemple, dans cette revue, l'auteur suggère de fabriquer une brouette avec vos propres mains à partir de matériaux improvisés. Oui, pas simple, mais à quatre roues, avec un mécanisme de basculement de l'auge.
Les principales étapes du travail
Un tuyau profilé est utilisé comme matériau principal. La première étape consiste à couper quatre pièces du tuyau profilé. Parmi ceux-ci, un cadre de forme carrée devra être soudé.
À l'étape suivante, huit autres découpes du profil doivent être coupées: 4 longues et 4 courtes. Parmi ceux-ci, vous devez souder les racks en forme de L. Les goujons sont insérés dans de courts segments et échaudés.
Ensuite, quatre racks sont soudés à un cadre carré et deux d'entre eux sont reliés l'un à l'autre par un morceau de plaque d'acier. Une prise manuelle sera alors installée dessus.
Ensuite, le cadre doit être coupé de sorte que l'arrière de la voiture soit indépendant de l'avant. Ensuite, un creux est fixé aux charnières et un cric est installé.
À la dernière étape, il ne reste plus qu’à nettoyer le profilé avec une rectifieuse et de la peinture. Ensuite, vous devez mettre des roues sur les poteaux.