Fixation pour un travail pratique sur la perceuse

Pin
Send
Share
Send

Dans la fabrication de divers produits faits maison dans un atelier ou un garage, vous devez souvent vous affiner pour percer des trous dans des tuyaux ronds et profilés, ainsi que dans des tiges et des goujons métalliques.

Pour gagner du temps, l'auteur propose de créer un dispositif très simple qui simplifiera la tâche. Cet appareil est une petite plate-forme avec une "rainure" en forme de V au centre.

Tout d’abord, il faudra découper une forme rectangulaire dans une tôle. De plus, la pièce à couper doit être coupée dans les coins pointus pour ne pas les accrocher accidentellement avec la main lors du travail.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, le maître marque l'emplacement des futurs trous sur une plaque de métal, puis les perce avec un foret de diamètre approprié. Ces trous seront sous les boulons avec lesquels la plate-forme sera attachée à la table de la foreuse.

Ensuite, vous devez couper deux coins de longueur égale. Ils doivent être placés au centre de la plaque, puis soudés.

Ensuite, il ne reste plus qu’à nettoyer les soudures avec une meuleuse avec un cercle de pétales ou un autre moyen qui vous convient. Si vous le souhaitez, le dispositif résultant peut être peint, bien que cela ne soit pas clairement nécessaire.

Pour savoir comment faire de vos propres mains un appareil simple pour un travail pratique sur une perceuse, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Support de perçage mobile Wolfcraft Tecmobil (Novembre 2024).