Plafond de plaques de plâtre bricolage

Pin
Send
Share
Send


L’installation d’un plafond en plaques de plâtre est l’un des moyens rapides et faciles de le rendre plat ou de lui donner une forme inhabituelle. Ce processus contient plusieurs nuances, après avoir étudié lequel, vous pouvez faire le travail vous-même. Pour ce faire, vous devez vous familiariser avec les aspects théoriques.

Installation de cloison sèche au plafond


L'installation de cette conception s'effectue en plusieurs étapes:
1. Préparation des outils et du matériel nécessaires.
Le matériau principal est le panneau de gypse. Pour déterminer la quantité nécessaire pour le gainage, il est utile de calculer la zone de couverture et de prendre en compte une petite marge.
2. En tant qu'éléments supplémentaires, un profilé métallique agit: guides, suspension, traverse de connexion, vis autotaraudeuses et chevilles. Pour finir le revêtement fini, mastic (début et fin), un ruban adhésif renforcé avec une couche adhésive et un mélange primaire sera nécessaire. Parmi les outils de construction dont vous aurez besoin: un niveau, un cordon de peinture, un tournevis et un perforateur, des ciseaux pour le travail du métal, des spatules et du papier de verre, ainsi qu'un rouleau à peinture.

Marquage de surface


Il détermine la régularité de la couverture future. Il est réalisé à l'aide d'un niveau et d'un cordon de peinture. De plus, si la tâche principale n’est pas de réduire la hauteur du plafond, le marquage devrait commencer plus près de la base, compte tenu de la taille du profil et de la suspension. Cette étape doit être prise de manière responsable afin que vous n’ayez pas à démanteler le revêtement.

Collection de construction


Cela commence par l’installation de guides perpendiculaires aux plaques de plâtre. Après cela, les suspensions sont fixées à l’aide de vis auto-taraudeuses. Alors seulement, les profils sont installés. Leur flexibilité doit être prise en compte, car mal fixée, le plafond peut devenir convexe. Vous pouvez vérifier si le cadre est égal à une longue règle. Au même stade, les croix sont installées avec un pas de 50 cm, les sections de profilés étant fixées entre elles.

Installation de cloisons sèches


L'installation prend beaucoup de temps, il est donc préférable de faire appel à des assistants. Cependant, vous pouvez vous en tirer avec des vadrouilles spéciales et effectuer le travail seul. Une seule couche de plaques de plâtre suffit à créer un beau plafond solide. Il est fixé séquentiellement au profilé avec des vis auto-taraudeuses.

Finition rugueuse


Tout d'abord, toute la surface est apprêtée. Les joints des feuilles sont collés avec du ruban de renforcement, puis enduits du mastic de départ. Elle s'occupe également des vis vissées et du reste du revêtement. L'application de la solution de haute qualité est obtenue par meulage avec une râpe spéciale. Ensuite, une deuxième couche du mélange primaire est appliquée et enduite d'un mastic de finition. L'objectif principal de cette étape est un revêtement de haute qualité et uniforme, qui aura fière allure sous un éclairage artificiel.

Tout le travail de base sur la couverture du plafond avec des cloisons sèches se termine ici. En principe, cela n’a rien de compliqué et le maître des novices peut facilement s’en sortir seul. Cependant, pour assurer une surface plane et dure, la technologie doit être strictement suivie.

Pin
Send
Share
Send