Comment faire une perceuse d'atelier semi-automatique

Pin
Send
Share
Send

Dans la fabrication de divers produits artisanaux dans un atelier à domicile, une perceuse électrique ordinaire ou, par exemple, un tournevis est loin de pouvoir toujours faire face à la tâche qui leur est confiée.

Cela concerne en particulier le perçage de trous précis dans de petites pièces et de pièces en bois ou en métal. Pour effectuer ce type de travail "délicat", une foreuse semi-automatique que vous pouvez fabriquer vous-même est utile.

Le contreplaqué ou le MDF convient comme matériau principal. La première étape consiste à créer une base pour la machine de forage. Pour cela, le maître découpe un morceau de MDF de la bonne taille. De dessous, il colle des pieds faits de morceaux de tuyau en plastique.

Processus de fabrication de la machine de forage étape par étape

Ensuite, il faudra scier des ébauches en MDF, à partir desquelles le maître colle le bas du support vertical de la machine de forage. Superglue est utilisé pour connecter toutes les pièces.

Un moteur pas à pas est installé à l'intérieur du conduit résultant. Pour le fixer dans la "fente d'atterrissage", le maître utilise des vis.

Deux tubes profilés en aluminium servent de guides aux poteaux verticaux. Ils sont également fixés à l'aide de vis qui se resserrent sur les côtés du boîtier inférieur.

L'étape suivante consiste à fabriquer la partie mobile de la perceuse à laquelle le moteur électrique est fixé à 12 V. Un mandrin sera monté sur l'arbre du moteur.

Ensuite, il ne reste plus qu’à créer une autre partie en MDF, qui est monté dans la partie supérieure du rack, et à connecter les moteurs à la carte de contrôle et à la source d’alimentation.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'une machine de perçage semi-automatique pour un atelier avec vos propres mains, nous vous recommandons de regarder cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send