Pour un atelier à domicile sur la base d'une perceuse, vous pouvez effectuer vous-même le meulage au tambour, ce qui est utile lors du traitement d'ébauches de bois.
De plus, veuillez noter que dans ce cas, une commande à pied est utilisée pour le déplacement en avant et en arrière du mandrin. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser un moteur électrique (par exemple, à partir d'un essuie-glace de voiture).
Si vous avez une perceuse dans votre atelier ou votre garage, mais qu'il n'y a pas de rectifieuse, alors, après avoir fabriqué un tambour de rectification et un entraînement, vous pouvez facilement traiter diverses pièces et pièces en bois (y compris du bois dur tel que le chêne).
Caractéristiques de conception de la promenade à pied
Quant à la promenade à pied, sa conception est assez simple. L'auteur a fabriqué la pédale elle-même à partir d'un morceau de contreplaqué.
Une «buse» faite maison est fixée au volant de la perceuse, qui est reliée à la pédale à l'aide d'un long rail en bois.
Plus vous appuyez sur la pédale plus souvent, plus la barre tourne vite et, par conséquent, le mandrin avec le tambour de broyage installé monte et descend. Pas cher et gai, comme on dit.
La pédale elle-même est montée sur un bloc en bois, qui à son tour est vissé par le maître aux coins métalliques.
Si vous êtes intéressé par ce design, nous vous recommandons de regarder une vidéo dans laquelle l'auteur montre ce dispositif dans son travail.