Sur une scie à ruban, il est très pratique de couper divers détails bouclés dans le bois, mais tout le monde dans l'atelier ne possède pas une telle machine. Par conséquent, vous pouvez utiliser une scie sauteuse pour faire une mini-scie simple.
Dans ce cas, vous pouvez utiliser à la fois une batterie et un puzzle réseau. Et tout d’abord, il est nécessaire de couper un petit morceau de plaque métallique et une poutre en I, en le découpant de manière à obtenir une forme en T.
Après cela, il faudra percer des trous dans les ébauches: deux dans la plaque et quatre dans la pièce de la poutre en I. De plus, ces pièces doivent être reliées entre elles par soudage à l'arc semi-automatique ou manuel.
Les principales étapes du travail
Lors de l'étape suivante, la pièce résultante devra être nettoyée à l'aide d'une meuleuse afin d'éviter toute irrégularité lors du soudage, puis peinte. Ensuite, la pièce est vissée au bas de la scie sauteuse avec des vis.
Vous pouvez utiliser un morceau de contreplaqué ou d'aggloméré comme base sur laquelle un puzzle doit être monté sur un support en métal.
À la dernière étape, le maître perce un trou pour le fichier, puis place le puzzle sur le "siège". Vous pouvez voir dans la vidéo sur le site Web comment faire une mini-scie simple à partir d'un puzzle.