Table de sciage simple basée sur une scie sauteuse manuelle

Pin
Send
Share
Send

Sur la base d'une scie sauteuse manuelle conventionnelle, vous pouvez réaliser vous-même une table de découpe simple. Et grâce à sa taille compacte, une telle table peut facilement être installée dans un petit atelier de maison ou un garage.

Parmi les matériaux de base pour la fabrication de ce produit fait maison, vous aurez besoin de flans de contreplaqué, ainsi que d’une feuille de métal (de préférence en aluminium, mais il peut également être fabriqué en acier inoxydable, mais il sera très fin).

La taille des tables peut varier selon les préférences personnelles. Par conséquent, pour commencer, il est nécessaire de déterminer les dimensions de la structure, après quoi vous pouvez procéder à la découpe d'ébauches.

Les principales étapes du travail

Sur les quatre morceaux de contreplaqué, le maître colle la boîte - la base de la conception. De plus, chaque carte doit être vissée avec des vis. Il est extrêmement important d'observer un angle de 90 degrés.

Ensuite, vous devrez faire des marques sur la feuille supérieure du contreplaqué et utiliser une scie sauteuse pour y découper une fenêtre rectangulaire. Ensuite, dans la tôle qui sera montée sur le dessus, vous devrez percer des trous pour les fixations et un fichier.

Ensuite, il ne reste plus qu’à fixer le panneau métallique supérieur, découper un trou rond dans la paroi latérale et visser le disque métallique. Cela vous permettra de remplacer rapidement le fichier au cours du processus.

Ensuite, le contreplaqué devra être peint en blanc ou toute autre peinture. Et vous pouvez le laisser tel quel. Et à la dernière étape, un bloc de lancement avec des boutons est installé.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une table de sciage simple basée sur un puzzle manuel, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send