Avec cet appareil, vous pouvez obtenir des informations détaillées sur les mouvements de votre voiture (par exemple, un traceur GPS peut enregistrer les itinéraires parcourus, la vitesse du véhicule, etc.). De plus, assembler un tel dispositif à la maison est à la portée de tous.
Matériaux principaux
Pour créer un tracker GPS, vous devez d’abord acheter des composants. Tout d’abord, il s’agit d’un module GPS compact, associé au système de navigation GLONASS et doté de broches RX et TX.
Vous devrez également acheter un module de journalisation OPENLOG spécial (de préférence déjà avec le micrologiciel), qui vous permettra d’écrire des informations dans les fichiers de log.
La source d'alimentation du tracker GPS est une batterie lithium-ion rechargeable de 300 mAh et plus, et un module de charge et de protection (par exemple, la série TP4056) devra également être acheté.
Alternativement, vous pouvez également utiliser des "banques" 18650 rechargeables, mais les dimensions de l'appareil lui-même seront plus grandes.
Pour stocker des informations, vous aurez besoin d'une carte mémoire microSD. Pour mettre à niveau et configurer le module de journalisation OPENLOG si nécessaire, vous devrez également acheter un convertisseur USBTTL.
Processus de fabrication
Vous devez d’abord fabriquer un boîtier en plastique de taille appropriée. Ensuite, il est nécessaire de souder tous les éléments électroniques principaux de l'appareil (module GPS, module de journalisation, batterie, module de charge et de protection et bouton d'alimentation) les uns aux autres.
Tous les modules doivent être soigneusement placés dans le boîtier et fixés à l’aide d’un adhésif thermofusible afin qu’ils ne restent pas pendants lorsque le véhicule est en mouvement. Quatre aimants en néodyme doivent être collés au bas de la carrosserie, ce qui permettra de fixer l’appareil à la carrosserie ou au châssis du véhicule.
Grâce à ce suivi GPS, vous pouvez obtenir des informations détaillées sur la distance parcourue et la vitesse du véhicule dans certaines parties de l'itinéraire. Pour un processus détaillé de fabrication de l'appareil, voir la vidéo sur notre site Web.