Couteau à kerambit fait maison à partir d'un morceau de disque d'une charrue

Pin
Send
Share
Send

Karambit est un type de couteau assez connu et n'a donc pas besoin d'être introduit. Mais quelques mots à son sujet méritent d’être mentionnés. Ce couteau ne ressemble pas à des lames classiques - tout d’abord, il se distingue par une lame en forme de faucille, dont l’affûtage est généralement effectué de l’intérieur.

Et la deuxième différence entre le kerambit et les couteaux traditionnels est la présence d'un trou pour un doigt au bout du manche. En général, l’apparence de kerambit est assez agressive et audacieuse. Idéal pour les hommes.

Habituellement, les aciers nobles sont utilisés pour fabriquer des couteaux à kerambit, mais l’auteur a décidé de prouver que même en utilisant un simple métal (un disque de charrue), on pouvait obtenir une lame fraîche qui puisse confortablement tenir dans votre main et qui, à l’extérieur, ne manquait pas.

Les principales étapes du travail

La première étape consiste à couper une pièce appropriée avec un bord arrondi du disque de charrue. Ensuite, le maître chauffe la plaque en rouge et l'aligne sur l'enclume. Ensuite, vous devez coller un gabarit en papier sur la face avant de l’ébauche en métal.

Conformément aux marques sur le gabarit, il est nécessaire de percer des trous dans la plaque. Ensuite, le maître coupe l'ébauche du couteau avec une meule.

À la dernière étape, il sera nécessaire de traiter soigneusement la pièce à usiner, ainsi que de faire les bords de la lame. Vient ensuite l’affûtage de la lame, son durcissement, puis son refroidissement à l’huile et son revenu.

En général, les procédures standard dans la fabrication de tout couteau. La vidéo sur le site Web donne des détails sur la fabrication d'un couteau à kerambit fait maison à partir d'un disque de charrue.

Pin
Send
Share
Send