Dans cette revue, l'auteur démontre une technologie inhabituelle pour la fabrication d'une hachette - à partir d'un morceau de tuyau rond à paroi épaisse. Le forgeage à chaud de la pièce est également utilisé. Le résultat n'est pas tout à fait inhabituel, mais en même temps - une hachette originale.
Tout d’abord, le maître applique un gabarit de hache en papier sur un morceau de tuyau et trace un marqueur autour des contours. Serrez ensuite le tuyau dans un étau et coupez la pièce avec une meule. À ce stade, il ne s'agit plus que d'un morceau de tuyau à paroi épaisse.
Ensuite, le maître chauffe la pièce à feu rouge et lui donne la forme nécessaire sur l'enclume avec un gros marteau. Le processus n’est pas rapide, vous devez donc être patient. Ce champ peut aller aux prochaines étapes du travail.
Le processus de fabrication d'une hache faite maison à partir d'un tuyau
Une fois la pièce alignée, le maître nettoie la surface avec une meule et colle un gabarit en papier sur le dessus. Ensuite, il coupe tout ce qui est inutile et maintient fermement la pièce dans un étau. Dans ce cas, il est commode d’utiliser une petite meuleuse angulaire.
Ensuite, à l’aide d’une meuleuse, les pentes de la lame de hache sont formées et, sur la meuleuse à bande, le maître moud. Trois trous doivent être percés dans la poignée. Ensuite, vous devez suivre la procédure standard pour durcir et tempérer la hache.
Lors de la dernière étape du travail, le maître procède à l'affûtage final de la lame, découpe également les manches en bois, puis les colle au manche en métal. Le stylo fini est verni.
Malgré le fait qu’une telle hachette résiste facilement au petit bois de chauffage, il est préférable de l’utiliser dans la cuisine. Pour plus de détails sur la fabrication d'une hachette forgée à partir d'un morceau de tuyau à paroi épaisse, voir la vidéo sur le site.