Un support en bois fait maison avec des supports magnétiques intégrés est une excellente idée pour ranger des tournevis ou autres outils à main. Le support en bois est simple et de taille compacte. Il ne prend donc pas beaucoup de place sur le bureau.
Pour fabriquer un support fait maison pour les tournevis, vous aurez besoin de deux planches d'une épaisseur d'environ 12 mm avec des dimensions de 140x60 mm et 120x40 mm. Deux planches de bois de 150x20 mm et d’une épaisseur d’environ 5 à 6 mm seront également nécessaires. Au lieu de planches de bois, vous pouvez utiliser du contreplaqué ordinaire ou des panneaux OSB.
Les aimants en néodyme sont utilisés comme supports magnétiques pour les tournevis. Vous pouvez les commander en ligne sans aucun problème. En outre, les aimants en néodyme peuvent être retirés des disques durs non fonctionnels de l'ordinateur.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, à l'aide d'une règle et d'un crayon, nous effectuons le marquage, après quoi nous découpons quatre évidements ("nids" d'atterrissage) pour les tournevis. La profondeur est d'environ 3-4 mm. Dans ces dépressions, nous faisons séparément de petits "trous" pour les aimants au néodyme et nous les collons à la colle.
Ensuite, nous forons trois trous supplémentaires pour les tournevis dans cette planche. La prochaine étape consiste à assembler un support de fortune. Pour ce faire, connectez la planche avec des aimants à la base à l'aide de montants verticaux.
Pour coller les éléments du support, vous pouvez utiliser à la fois de la colle de menuiserie PVA et de la colle à séchage rapide. Après le collage, la surface du produit doit être traitée avec du papier abrasif.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un support de bricolage en bois avec supports magnétiques pour tournevis, voir la vidéo sur notre site Web.