Dispositif portatif pour transporter des objets surdimensionnés

Pin
Send
Share
Send

À partir de découpes de tuyaux profilés, vous pouvez créer un simple dispositif permettant de transporter manuellement des feuilles de contreplaqué, des comptoirs, des cadres de fenêtres, des portes et d’autres objets. En tant que matériau principal, vous pouvez utiliser un profilé de 20x20 mm. Vous aurez également besoin de préparer des morceaux de tuyau rond en acier.

Pour travailler, vous aurez besoin d'une meuleuse d'angle, d'une perceuse électrique et d'une machine à souder (vous pouvez utiliser un onduleur classique, mais mieux, un appareil semi-automatique). Pour raccorder les différentes pièces de cet appareil artisanal, vous aurez également besoin de fixations - des boulons avec écrous.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, il est nécessaire de couper deux pièces identiques d’une longueur de 14 cm dans un tube profilé de 20x20 mm, l’une des pièces devant être coupée à un angle de 45 degrés. Ensuite, nous soudons deux pièces ensemble.

À l'étape suivante, nous coupons trois morceaux d'un tuyau en acier rond: deux doivent être soudés le long des bords de la poignée et un boulon est soudé dans le troisième segment de tuyau. Nous le visons dans l'un des trous percés dans le profilé et le fixons avec un écrou hexagonal ou à oreilles.

Au final, nous obtenons un outil prêt à l'emploi pour le transport manuel pratique des matériaux en feuilles et des articles en général. Si vous le souhaitez, un appareil maison peut être peint avec de la peinture en aérosol.

Le processus détaillé de fabrication et d’assemblage de cet outil est visible dans la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send