Étau maison puissant pour une perceuse

Pin
Send
Share
Send

Un étau en métal composé de pièces d'angles et de tôles est idéal pour une utilisation dans un petit atelier à domicile. Grâce à sa conception universelle, il peut être utilisé en complément d'une perceuse ou d'une fraiseuse.

L'étau de la machine vous permet de fixer de manière rigide les pièces en métal ou en bois dans la bonne position, ce qui permet de régler avec la plus grande précision la position du foret de travail par rapport à la pièce et de percer un trou parfaitement plat. En général, la chose est utile, et il n'est pas nécessaire d'acheter un étau de machine - vous pouvez facilement les fabriquer vous-même.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, nous avons coupé la taille de la pièce du coin en acier 45x45 mm. Au total, il faut quatre ébauches pour souder un cadre rectangulaire. Veuillez noter que les longs segments sont installés avec le bord vers l'intérieur et les courts avec le bord vers l'extérieur. Nous les exposons à un angle de 90 degrés et les soudons.

À l'étape suivante du travail, un autre cadre avec un trou rectangulaire au milieu est soudé à partir de deux angles et de deux bandes de bande, qui est installé sur le dessus de la base de l'étau et est fixé de manière rigide par soudage à l'arc ou semi-automatique.

En outre, deux mâchoires sont fabriquées à partir des angles: la première est montée sur le bord de la base et la seconde est mobile et "s'adapte" à la vis. Avant de souder les éléments principaux, n'oubliez pas de vérifier le bon angle avec un carré. Un autre coin est soudé sur le côté opposé de la base, dans lequel vous devez percer un trou pour la vis.

Ensuite, nous nettoyons les endroits des soudures, dégraisser et peindre la surface des pièces, puis procéder à l'assemblage de l'étau de la machine. Le processus de fabrication d'un étau pour une perceuse, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send