En utilisant cette lime électrique maison de meuleuses d'angle (meuleuse), il est très pratique de nettoyer les soudures, ainsi que de meuler des pièces à usiner en métal et en bois ou des pièces situées dans des endroits difficiles d'accès.
Bien que cet appareil soit principalement destiné au travail manuel, la lime électrique peut également être utilisée de manière fixe en fixant la meuleuse à la table avec des pinces ou d'une autre manière.
Les principales étapes du travail
Dans deux sections d'une bande de métal d'une épaisseur de 2 à 3 mm et d'une largeur de 40 mm, vous devez percer des trous, après quoi nous donnons à l'une des découpes la forme souhaitée sur une presse à cintrer. Nous nettoyons les deux bandes avec une meuleuse, puis nous les soudons ensemble, serrées dans un étau. De plus, toute la couture ne peut pas être échaudée - il suffit de placer quelques punaises sur toute la longueur.
Au dos du pli en forme de L de la bande, vous devez souder un segment du goujon ou une tige métallique sur laquelle est usé un manchon en tube d’aluminium. Il est soudé à un coin en acier. Les bandes elles-mêmes sont insérées dans le guide. Le résultat est un mécanisme de tension pour la bande abrasive, réglable en longueur.
Une partie intégrante est découpée dans une feuille de métal, qui est fixée au carter d’engrenage. Vous devez d’abord percer un trou de diamètre, comme un boîtier de protection régulier d’une meuleuse angulaire. Nous coupons les pointes à l'intérieur, après quoi nous les finissons avec un fichier.
Assemblage du fichier électrique
Lors de la dernière étape, nous rassemblons tous les éléments structurels (ils doivent d'abord être nettoyés et peints), nous tirons la bande abrasive et la lime électrique de la rectifieuse est prête à fonctionner. Pour un processus détaillé de fabrication et d’assemblage d’une rectifieuse, voir la vidéo sur le site.