Pinces miniatures pour le soudage

Pin
Send
Share
Send

Ces colliers faits maison sont très simples en termes de conception et peuvent être fabriqués à partir de restes de tuyaux profilés. Ils sont utiles dans le processus de soudage - pour la fixation rigide de pièces. Pour réaliser une telle pince, vous aurez besoin de deux segments du profil 30x30 mm 7 cm de long.

Les principales étapes du travail

À partir des sections du profilé, nous découpons deux moitiés de la pince selon le gabarit. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un broyeur ou une scie à métaux pour le métal. Dans le premier cas, ce sera plus rapide, dans le second - plus long, mais plus précis. Nous connectons les deux moitiés, après quoi nous forons des trous pour la fixation dans les "oreilles".

Ensuite, une pièce de 45 mm de long devra être coupée dans le carré d’acier, dont les bords doivent être coupés à 45 degrés. Ensuite, nous coupons la pièce en deux et "accumulons" par soudure. Après cela, nous forons un trou traversant au centre pour le goujon.

Lorsque toutes les pièces principales sont prêtes, nous procédons à l'assemblage. Tout d'abord, nous connectons les moitiés de la pince à partir du tube profilé. Pour cela, nous insérons une épingle dans le trou, coupons l'excès et rivetons les bords. Un autre goujon doit être soudé à ce goujon perpendiculairement, que nous enfilons dans le trou du carré.

Nous apportons "marafet"

Nous nettoyons la surface des pièces, rectifions et peignons pour un aspect plus esthétique. Les pinces de soudage maison sont maintenant prêtes à être utilisées. En raison de leur taille compacte, ils sont très pratiques et ne prendront pas beaucoup de place dans l'atelier.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Mes outils qui vont bien pour la soudure et le câblage (Novembre 2024).