La meuleuse d'angle est polyvalente - l'outil est destiné non seulement à la coupe de métal, de bois, de béton et de céramique, mais également à d'autres types de travaux: meulage, affûtage et polissage. Pour chaque opération spécifique, vous avez besoin d'un disque spécial.
Pour que les disques des meuleuses d'angle occupent toujours une place prépondérante dans l'atelier, il est préférable de les stocker sur un support spécial, qui peut être facilement fabriqué de vos propres mains. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un morceau de tuyau à profil carré et d’une plaque d’acier qui servira de base - la «semelle» de la structure.
Comment faire un support pour stocker des disques
À partir d’un profilé carré de 30x30 mm, coupez un morceau d’une longueur de 15 à 20 cm (en fonction du nombre de disques que vous souhaitez placer sur le support). Meulez la surface de la pièce pour enlever la rouille. Si le canal de profil est propre, vous pouvez ignorer cette étape. Ensuite, nous faisons des marquages des deux côtés à différentes hauteurs pour obtenir des "marches".
À l’aide d’une rectifieuse, nous effectuons des coupes à faible angle; l’épaisseur dépend du type de disque (par exemple, le rabat de meulage, ainsi que les meules pour meuleuses d’angle sont plus épais que détachables). Nous soudons un tube profilé avec des fentes sur la plaque, dont la surface est également souhaitable pour nettoyer de la rouille.
Nous installons un support de fortune sur une table ou un autre endroit de l'atelier et insérons des disques pour la meuleuse dans les fentes. Maintenant, ils seront toujours en vue et vous ne perdrez pas de temps à les chercher dans des boîtes à outils. Prenez note de cette idée.