Grâce à cette machine artisanale, vous pouvez percer rapidement des trous de différents diamètres dans des billettes métalliques (par exemple, des bandes, des tôles d'acier, etc.) d'une épaisseur de 1,5 à 2 mm, ainsi que pour presser et presser des roulements dans la boîte de vitesses d'un outil motorisé. La polyvalence de cette mini-presse réside dans la possibilité d'utiliser différentes buses d'un diamètre de 1,5 à 10 mm.
Les principales étapes du travail
Pour ce produit maison, vous aurez besoin d'un mandrin conventionnel, capable de serrer des forets d'un diamètre de 1,5 à 10 mm. À l’arrière du mandrin à came, percez un trou et coupez le filetage M12 par incréments de 1,25. Ensuite, à partir du tube profilé de 40x25 mm, il sera nécessaire de couper avec le broyeur deux segments identiques de 30 cm de long et deux de 15 cm de long.
À partir de quatre segments du tuyau, nous soudons un petit cadre rectangulaire. Pour régler correctement et rapidement l’angle à 90 degrés, il est pratique d’utiliser un coin magnétique. Nous enroulons ensuite le mandrin de came de la perceuse électrique sur la broche de l’adaptateur (d’un côté, le filetage M12 est coupé par incréments de 1,25 et de l’autre en cas de filetage standard M14).
L'extrémité libre de la tige filetée M14 doit être reliée au boulon avec le manchon de guidage à l'aide d'une rondelle d'adaptation. Dans le capuchon du boulon, nous forons un trou de 6 mm de diamètre pour fixer une plaque qui repoussera la tige. Ensuite, le cadre est assemblé, sur lequel les éléments de travail de la structure sont ensuite installés.
Pour résumer
Après le montage, nous avons obtenu une mini-presse universelle faite de matériaux improvisés, qui est utile dans l’atelier et le garage de la maison pour la réalisation de divers travaux de métal. L'avantage de cette machine est son faible coût de fabrication. Le processus détaillé de montage de la mini-presse, voir la vidéo sur le site.