Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour le travail, prenez de tels matériaux (et tous doivent être exactement rouges):
- fils à tricoter;
- crochet;
- des fils à coudre et une aiguille;
- rubans, paillettes, dentelles, tulle;
- des perles;
- colle PVA;
- des ciseaux;
- une épingle (ou un clip spécial pour les broches).
Tout d'abord, vous devez crocheter une base de broche ronde. Nous collectons trois boucles d’air, les connectons dans un anneau et commençons à tricoter selon un motif en spirale «SC». La base ronde finie devrait avoir environ 4,5 cm de diamètre. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser un morceau de tissu (épais) découpé en forme de cercle.
Ensuite, nous prenons un ruban rouge (1 cm de large), coupons quatre segments égaux. Chacune d'entre elles doit mesurer environ 15 cm de long.Fermer le ruban en forme de huit, les extrémités reliées au centre et coudre à la base. Il faut donc coudre les 4 rubans en croix. C'est ce qui se passe à ce stade.
Maintenant, nous prenons une tresse ajourée et la coiffons sous la forme d’un accordéon. Coudre un fil à la base. Il peut être gainé autour du périmètre, mais la finition est également belle d’un bord à l’autre. Tout comme sur la photo.
Il ne reste plus qu'à coller quelques perles au centre de la broche. Voyez par vous-même combien va tenir sur la pièce. Si les perles sont grosses, alors trois suffisent, et si elles sont petites, alors 5 à 7 pièces seront nécessaires. Et sur le côté vide de la pièce, nous fixons trois plumes rouges (7 cm de long). Il s'avère une broche tendre de couleur écarlate.
Le travail est si fascinant que je voulais aussi créer une décoration en couleurs noires pour un chemisier rose. Pour une broche noire, j'ai tricoté la même base que pour une rouge. J'ai fait deux grandes roses en tulle et une plus petite. Trois rubans noirs (1 cm de large) ont été cousus par le dessous et des plumes noires (9 cm de long) ont fixé la base sur tout le périmètre. La broche en noir n'était pas moins attrayante et élégante.
Il ne reste plus que du côté opposé pour fixer la goupille ou coller un clip spécial, avec lequel les bijoux seront attachés aux vêtements.
Voici comment la broche rouge clignote sur le chemisier.
Et c'est un chemisier rose. La photo montre comment une broche noire faite maison transforme efficacement une tenue.
Selon le même principe, vous pouvez coudre une broche pour une tenue de n'importe quelle couleur. Si vous utilisez des matériaux multicolores, la décoration obtenue peut être portée avec des vêtements de toutes les couleurs. La taille de la broche dépend de la taille de la base.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send