Pour le travail, j'avais besoin du matériel et des outils suivants:
- tuyau en plastique;
- cordon en lin;
- carton ondulé;
- tissu noir (de préférence en velours);
- colle PVA;
- les peintures;
- mastic;
- vernis acrylique;
- papier de verre "nulevka";
- vu
- un ciseau et un couteau de papeterie;
- des pinceaux.
Nous prenons du carton ondulé et découpons la base 5 cm (de chaque côté) plus grande que la taille d'un papyrus.
Coupez le tissu à la taille de la base avec une tolérance de 3-4 cm afin de saisir les bords du carton.
Coller le tissu sur le carton et laisser sécher. Nous avons vu un tuyau en plastique dans la moitié de la longueur. Nous mesurons et coupons les segments de 5 à 7 cm de plus que la base (carton).
Nous fabriquons à présent des imitations de ficelle en lin à partir de nœuds de bambou ou de ce que l'on appelle des côtes Pour ce faire, enroulez simplement la ficelle sur le tuyau en plusieurs couches pour obtenir un tubercule plutôt haut, d'environ 0,5 cm de hauteur.
Ceci devrait être fait approximativement à une distance de 15-20 cm, mais ne mesurez pas les écarts avec une règle. La distance inégale entre les côtes donnera à notre bambou un charme naturel.
Ensuite, mastic, nous amorçons le tuyau, en accordant une attention particulière aux nœuds. Si cela ne fonctionne pas très soigneusement, ne désespérez pas, car après séchage, nous le poncerons avec du papier abrasif.
Après séchage et meulage, peignez les bords du bambou. Cela devrait être fait comme suit: la première étape - peindre le bambou avec de la peinture brune, laisser sécher, la deuxième étape - mettre en évidence l'élément le plus convexe du noeud avec de la peinture noire ou brun foncé.
Puis, avec une peinture plus claire, couvrez le bambou entier et essuyez la peinture à plusieurs endroits avec un pinceau sec. À vernir. Sécher
En attendant, nous collons notre papyrus sur le passe-partout fini (carton collé avec un chiffon). Encore une fois, laissez sécher et prenez le bambou séché. Je vais maintenant appeler les tuyaux de cette façon, car ils lui ressemblent vraiment. Nous devons faire un cadre. Pour ce faire, prenez la ficelle et croisez les bâtons en croix. Vous devez attacher très fort!
Voici notre cadre.
À l'aide d'une aiguille ou d'un poinçon, nous perforons le tapis de tous les côtés à la même distance de 0,5 cm, que nous passons à travers les trous de la ficelle en saisissant le cadre. Le résultat est comme ça.
Ainsi, avec un petit investissement de financement et de temps, vous pouvez obtenir un article d'intérieur exclusif et unique.