Matériaux et outils:
- bidon avec poignée;
- percer;
- percer 2 mm.
L'arrosoir sera constitué d'un bidon en plastique avec une poignée. Dans de tels récipients, ils vendent souvent du lait, du détergent à lessive liquide et divers produits chimiques ménagers. Le volume de la cartouche doit être choisi en fonction du nombre de plantes qui devront être arrosées afin de ne pas faire de ravitaillement en carburant fréquent. De tels contenants ont des capacités différentes de 1 litre. et plus
Faire un arrosoir
Dans le couvercle de la cartouche, 10 à 20 trous sont percés avec une perceuse de 2 mm. En l'absence d'une perceuse, ils peuvent être brûlés avec un ongle chaud. Pour ce faire, il est chauffé sur une cuisinière à gaz ou une bougie ordinaire. Afin de ne pas vous brûler, le clou doit être tenu avec une pince. Il est préférable de brûler la couverture à l'air libre, car de la fumée et une odeur de plastique brûlé sont libérées.
Pour que, lorsque vous versez de l'eau, le bidon ne se déforme pas et que le liquide s'écoule rapidement, l'air doit empêcher l'air d'entrer dans l'arrosoir. Pour ce faire, vous devez percer un trou avec le même foret ou le même clou dans la poignée du cou. Après avoir fait le plein, l’arrosoir est prêt à l’emploi.
Les avantages d'utiliser un arrosoir fait maison à partir d'un bidon rigide muni d'une poignée par rapport à un récipient en soda ordinaire en PET sont indéniables. Un tel produit artisanal est beaucoup plus volumineux, il ne rétrécit pas pendant le coulage. Grâce à la poignée, il tient plus confortablement dans la main et l’eau en sort avec des jets lisses sans saccades.