Comment réduire le bruit du disque dur au minimum

Pin
Send
Share
Send

Qui ne dirait pas cela, mais depuis des disques durs magnétiques (HDD) pendant longtemps, nulle part où aller. La plupart des ordinateurs modernes sont maintenant vendus avec deux disques: l’état solide (pour la vitesse du système) et le système magnétique classique pour le stockage de grandes quantités de données. Bien sûr, il existe des disques à semi-conducteurs pour les gros volumes, mais je crains que la plupart des utilisateurs ordinaires n’en aient pas les moyens, et leur ressource est en fait plus limitée.
Le bruit de l'ordinateur est très désagréable pendant le fonctionnement. Et, fondamentalement, il se compose de deux composants: le bruit des ventilateurs du système de refroidissement et les vibrations à travers le boîtier du disque dur.

Le système de refroidissement peut être facilement modifié ou configuré par programme si votre équipement le permet. Mais il y a un problème de vibration du disque dur. Tout est bruyant, tout le bourdonnement est transmis à travers un boîtier en métal et s’amplifie parfois. Si l'unité centrale est en plus sur la table, il y a une vibration désagréable aux basses fréquences, qui est clairement ressentie.
Mais toutes ces lacunes du fonctionnement du disque dur peuvent être minimisées par une révision extrêmement simple.

Aura besoin


  • Un morceau de caoutchouc. Il peut être pris depuis la caméra du vélo.

Réduire le bruit du disque dur


Nous prenons le caoutchouc et le coupons en lanières d'environ 0,5 à 1 cm de large.

En utilisant ces bandes, nous allons monter notre disque dur dans le boîtier de l'ordinateur. Grâce à quoi les vibrations ne seront pas transmises au corps.

Il est nécessaire de faire 4 pièces de 3 à 4 cm de long.Avec un poinçon, nous faisons des trous le long des bords, enfilons les vis et les fixons au disque dur.

Et déjà plus loin dans l'espace libre du boîtier nous attachons un disque dur.

Nous fixons avec des vis.

Il se trouve comme un disque qui flotte dans les airs.

Maintenant, les vibrations parasites ne sont transmises nulle part. Si vous répétez ce conseil, vous serez certainement surpris de voir à quel point votre ordinateur a commencé à fonctionner sans bruit.

Astuce


Si vous utilisez rarement un disque dur (uniquement pour le stockage de données et que le système est installé sur un disque SSD), vous pouvez définir le mode d'économie d'énergie dans les paramètres système, puis le disque magnétique s'éteindra lorsqu'il ne sera pas utilisé. Cela réduira non seulement le bruit global du système, mais vous économisera également de l'électricité.

Pin
Send
Share
Send