Pour la fabrication de produits artisanaux, divers outils achetés sont souvent utilisés qui ne permettent pas toujours d'effectuer la tâche rapidement et efficacement.
Un outil de bricolage fabriqué à partir de matériaux improvisés vous fera économiser beaucoup d’argent et deviendra indispensable dans votre maison. Ce fait s’applique aux restes de contreplaqué faits maison, qui sont très simples à fabriquer.
Un petit morceau de contreplaqué d’une épaisseur d’environ 20 mm sera nécessaire pour fabriquer le luminaire. Vous devez d’abord dessiner et couper 4 rectangles de taille 20 * 70 mm, puis polir les bords.
Le processus de fabrication d'un outil pour la rectification de pièces
Nous avons coupé les barres coupées en paires. Dans la première paire, nous forons deux trous plus près des bords. Sur les deux barres restantes, nous marquons trois points équidistants et les forons également.
Après ces étapes, vous devez percer de petits renfoncements pour les boulons. Ensuite, vous devez mesurer un morceau de papier sablé, long de 320 mm et large de 50 mm, et serrer les bords dans des pinces faites main.
Les pinces de contreplaqué obtenues avec du papier de verre peuvent être installées sur le support pour les lames de scie à métaux. Fait maison prêt à utiliser.
Le principal avantage d'un outil artisanal est le traitement rapide des pièces convexes et semi-circulaires grâce à la flexibilité de la bande émeri.
Sa fabrication ne vous prendra pas beaucoup de temps, et des travaux supplémentaires apporteront du plaisir. Un processus plus détaillé de fabrication de l'instrument de vos propres mains peut être visionné dans la vidéo sur le site.