Comme dit le proverbe: "Tout ce qui est ingénieux est simple." Et cette déclaration s'applique également aux outils de réparation de voitures artisanales. A partir de deux clous ordinaires et de deux rondelles en acier, vous pouvez créer un dispositif très simple, mais en même temps utile, qui est utile pour beaucoup dans le processus de remplacement du cylindre de frein.
Les propriétaires de voiture qui au moins une fois indépendamment ont changé le cylindre de frein savent qu'après le retrait de l'ancien cylindre, le liquide de frein commence à s'écouler du tuyau. Pour arrêter les fuites de liquide de frein du système, il suffit de fabriquer une pince faite maison composée de deux clous et de deux rondelles.
Comment utiliser l'outil
Nous prenons deux clous de construction ordinaires (au lieu de cela, vous pouvez utiliser des clous pour fixer des clous en ardoise ou des goujons), nous mettons une rondelle, puis vous devez faire passer le tuyau de liquide de frein entre les clous, vous pouvez serrer les clous et mettre la deuxième rondelle.
Le résultat est une pince simple mais fiable pouvant être réalisée en quelques secondes à peine. Si vous utilisez régulièrement un tel outil, vous pouvez peindre les rondelles de manière à pouvoir les retrouver facilement dans une boîte ou dans une boîte, entre autres matériels.
À propos, cet appareil fait maison peut également être utile à d’autres fins - par exemple, presser la pâte à polir d’un tube. Ecrivez dans les commentaires ci-dessous la vidéo ce que vous pensez de ce produit fait maison. Une idée utile ou est-il encore plus facile de serrer le tuyau avec une pince?