1. un ensemble d'aiguilles à tricoter de 5 pièces taille n ° 3, ne choisissez pas de modèles longs. Pour les mitaines à tricoter, la longueur moyenne est considérée comme la meilleure option.
2. une épingle à tricoter spéciale (il est préférable que ce soit également le n ° 3, ils ne gâcheront pas le produit et les options n ° 2,5; 3,5 et même 4).
3. fils à tricoter Alize Classic fabriqués en Turquie. Composition 51% acrylique et 49% laine. C'est assez pour les mitaines à une rangée, elles sont appropriées pour maintenir la chaleur à des températures allant jusqu'à -10 degrés ou pour pratiquer des sports actifs (ski, patinage, etc.). Poids 100 grammes, la longueur du fil dans la pelote de 390 mètres. En achetant des fils de trois couleurs (dans notre cas: noir, blanc et rouge), vous pouvez compter en toute sécurité sur 5 paires de mitaines (3 paires d'hommes et 2 paires de femmes) avec des motifs différents (dans chaque paire, il est préférable d'alterner les couleurs principales).
4. crochet n ° 3 (il suffira d'enlever les extrémités des filets recouvrant le produit et le doigt).
Ensemble de boucles:
Pour les mitaines pour femmes (taille environ 7), nous composons 52 boucles avec un fil noir sur 2 aiguilles à tricoter.
Nous laissons les boucles rassemblées sur un rayon, nous supprimons simplement le second. Ensuite, nous distribuons 13 boucles pour 4 aiguilles à tricoter. Nous commençons à tricoter avec la connexion des première et quatrième aiguilles à tricoter. Ainsi, à partir de boucles réparties sur 4 aiguilles à tricoter, on obtient un gobelet équilatéral.
Gomme:
À partir de la première rangée, nous commençons à tricoter l'élastique en divisant toutes les boucles en un schéma 2x2 (2 faux x 2 avant). Commencer une rangée est plus pratique avec les boucles faciales. L'élastique tricote 30 rangs avec une densité moyenne de tricot. Dans une telle densité, la hauteur de l'élastique devrait être de 7,5 cm.
La partie principale:
La transition de la gomme à la partie principale s'effectue sans ajouter de boucles ni changer de couleur. Les 52 boucles restent en fonctionnement. Le tricot continue seulement avec les boucles faciales. La hauteur du rapport noir est de 10 rangées, ce qui correspond à 2 cm.
Base de doigt:
À 3,5 cm (environ 15 rangées), 9 points de suture sont enfilés sur une épingle. Au-dessus d'eux, sur le cinquième rayon, 9 boucles sont dactylographiées, qui continuent à tricoter cette rangée. Ainsi, les 43 boucles de la partie principale et les 9 boucles nouvellement composées sont connectées dans la tasse.
Ornement:
Le tricot se poursuit avec le dessin d’une étoile norvégienne. L'ensemble du motif est fait uniquement avec des boucles faciales.
Fermeture du produit:
2 boucles sont tricotées ensemble, 1 faciale, encore 2 ensemble, puis 27 faciales, 2 ensemble, 1 faciale, 2 ensemble. Lorsque 2 sont tricotés ensemble, il est chaque fois nécessaire de refermer 2 boucles dans une nouvelle rangée. Il en résulte donc une double queue de cochon, qui convient au reste des 4 boucles. 4 boucles couvrent l'ensemble du produit.
Tricot à la main:
9 boucles de la goupille sont retirées sur l'aiguille à tricoter, 9 autres boucles sont composées avec la deuxième aiguille à tricoter (à partir de la composition précédente). Le doigt est tricoté avec des boucles sur le devant avec un fil noir de 22 rangées. On ferme en commençant le calcul: 2 ensemble, avant, 2 ensemble, 7 avant.
Les mitaines sont prêtes.