Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Parmi les matériaux dont nous avons besoin:
- - poutre 50x50 mm;
- - contreplaqué de 12 mm d'épaisseur;
- - broche M10 et écrou M10;
- - rondelle renforcée 8;
- - rondelle 6;
- - trois vis à bois avec un large chapeau;
- - vis à bois 25 mm;
- - colle de menuiserie (j'ai utilisé du PVA).
Classe de maître pas à pas pour la fabrication d'un étau de forage
Nous coupons trois barres de 50x50x120 mm et marquons les centres sur deux d'entre elles, en dessinant deux diagonales aux angles opposés de la pièce.
Sur la première barre le long du centre marqué, nous réalisons systématiquement un trou traversant de 10 mm, puis coaxialement avec un diamètre de 16 mm et une profondeur de 8 mm.
Ensuite, nous regardons la noix M10.
Et le long du contour de la noix, nous marquons le comptoir de la noix avec un crayon ou, comme je l'ai fait, avec un ciseau.
En travaillant avec un burin, nous réalisons un trou hexagonal dans la barre d’une profondeur égale à la profondeur du second trou de 16 mm.
Nous enfonçons l'écrou dans le trou avec une pince, bien que vous puissiez simplement le marteler avec un marteau.
Nous prenons la deuxième barre et, conformément au marquage avec une perceuse Forstner, nous faisons un trou de 24 mm sur une profondeur de 2 mm, puis le deuxième trou est coaxial à 12 mm et 6 mm de profondeur.
Le long du périmètre du trou de 24 mm de manière uniforme, après 120 degrés, nous forons trois autres trous d'un diamètre de 3 mm pour les vis autotaraudeuses.
Ensuite, nous assemblons la base d'un étau en contreplaqué de 12 mm d'épaisseur. Nous avons besoin de pièces de 120x270 mm et de deux pièces de 45x270 mm chacune. Après avoir collé les pièces raccordées, nous les fixons avec des vis autotaraudeuses le long d'une coupe de 19 mm de long (premièrement, pour les vis autotaraudeuses, faites des trous avec un chanfrein pour la tête fraisée de la fixation).
De même, nous fixons la mâchoire fixe de l'étau et la partie poussée.
La partie fixe de l'étau est prête.
Nous effectuons deux coupes sur la rondelle élargie 8, en formant une rainure sur la largeur du trou.
Sur une épingle à cheveux M10 d'une longueur de 250 mm, à partir du bord de 6 mm, nous réalisons une rainure jusqu'à un diamètre de 8 mm avec une largeur d'environ 3 mm.
Tournez la poignée sur le tour. En l'absence de tour, le manche peut être coupé ou scié d'un morceau de manche pour un râteau ou une pelle (ils sont vendus dans des magasins prêts à l'emploi).
Aux extrémités de la poignée, nous faisons deux trous - dans une extrémité, avec un diamètre de 10 mm et une profondeur de 60 mm.
Et d'autre part, avec un diamètre de 3 mm pour une vis autotaraudeuse.
Nous mettons une épingle à cheveux sur un époxy.
L'auto-écoute, par contre, est similaire.
Nous assemblons une éponge mobile avec un manche.
Au fond du trou 12, nous plaçons la rondelle 6 pour le goto, de sorte que la goupille repose sur du métal, pas du bois, lorsqu'elle est tordue.
Nous visons l’épingle à cheveux et fixons la rondelle à 8 en la fixant avec une vis sur l’éponge mobile.
Etau machine prêt.
Vous pouvez voir le processus de fabrication et d'assemblage plus en détail dans la vidéo:
Pourquoi ai-je besoin d'une vis autotaraudeuse dans la poignée?
Vous le saurez également dans la vidéo!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send