En guise d'alternative à la rectifieuse et à la découpeuse, le capitaine a décidé de fabriquer une scie électrique de bureau pour l'atelier à domicile (et le garage). Si cette idée vous intéresse, vous pouvez fabriquer un tel appareil à partir de matériaux improvisés.
L'un des principaux éléments structurels est une poulie de grand diamètre. En tant que base, un morceau du canal est utilisé.
La première étape consiste à fabriquer les fixations de la poulie à partir de la plaque métallique. Ils sont soudés sur les côtés de la base (canal). De plus, à partir de la tôle, il sera nécessaire de créer une base pour le moteur électrique.
Les principales étapes du travail
Après avoir finalisé la plate-forme pour le moteur électrique (d'ailleurs, dans ce cas, le maître utilise le moteur de la machine à laver), le variateur est installé sur la base.
À l'aide d'une courroie en caoutchouc, la poulie du moteur se connecte directement à la grande poulie.
Ensuite, le maître crée et installe sur la base un nœud d’épaule mobile à partir de deux segments du tuyau profilé. Un trou de boulon est percé dans une grande poulie. Puis l'installation des pièces principales.
Lors de la dernière étape des travaux, les fixations pour la fixation de la lame de scie sont constituées d’une bande métallique. Ensuite, tous les éléments structurels doivent être nettoyés avec une meuleuse, puis peints. Ensuite, l'assemblage final est effectué.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une scie électrique de bureau à faire soi-même pour un atelier ou un garage à domicile, voir la vidéo sur notre site Web.